Une solution, de multiples combinaisonsBineuses Steketee : des outils pour toutes les cultures

Bineuses Steketee : des outils pour toutes les cultures

Légumes, grandes cultures, polycultures-élevage…Quelle que soit votre activité, des équipements de binage existent pour vous. Steketee, constructeur spécialisé dans la conception et la fabrication de bineuses, dispose d’une gamme très étendue d’outils et d’une équipe de collaborateurs bien formés pour assister chaque typologie d’exploitant.

Qu’est-ce qu’une bineuse ? Sinon un porte-outil pouvant supporter plusieurs types d’équipements interchangeables selon la culture et le sol. Et des équipements, le catalogue Steketee n’en manque pas. « Il n’existe pas de solution universelle, commente Léo Lesage, chef de produit junior. Grâce à notre offre très large et à l’expertise de nos concessionnaires et vendeurs, nous adaptons nos bineuses à toutes les situations ».

Passer au plus près de la culture

L’objectif du binage est de passer au plus près de la culture, sans l’abimer, notamment via la projection de terre. C’est ce que permettent, par exemple, les lames de type Lelièvre que Steketee installe sur de nombreuses bineuses. Elles sont en forme de L : la partie horizontale scalpe le sol en superficie tandis que le montant vertical protège le rang. Quand la largeur à travailler l’exige, ces lames Lelièvre sont installées sur les extérieurs, en combinaison avec un ou trois socs plats placés dans l’axe. Dans les sols homogènes sans pierre, le montage sur dent rigide est privilégié. Dans le cas contraire, il est préférable d’employer des porte-dents à ressort, voire des dents vibrantes avec des socs patte d’oie, plus adaptés à la présence de pierres. Pour faciliter les réglages, Steketee a conçu le principe EC-Space. En tournant simplement une manivelle, l’utilisateur de la bineuse éloigne ou rapproche les accessoires de la culture, selon son stade de développement.

Des solutions contre les adventices présentes dans la culture

Le constructeur dispose aussi de solutions contre les adventices présentes dans la culture comme les sarcleuses à doigts en caoutchouc. Ces étoiles souples, dont l’agressivité est réglable, éliminent les adventices sur le rang. Il est préférable de les installer sur des supports indépendants de l’élément principal pour éviter toute interférence entre les deux. Autre possibilité intéressante : opter pour des mini herses étrilles, quand l’écart n’est pas suffisant pour installer des sarcleuses à doigts. Souvent employées sur les bineuses pour céréales à paille, elles nivellent le terrain et font ressortir les adventices, évitant ainsi toute possibilité de reprise.

Lemken

Une solution, de multiples combinaisons

Demander un devis personnalisé

Sur le même sujet