Un guidage précis à 2cm près !Steketee : le guidage de la bineuse par caméra est précis à 2 cm près

Steketee : le guidage de la bineuse par caméra est précis à 2 cm près

Grâce à l’extrême sensibilité de la caméra de guidage Steketee, le binage devient si précis qu’il se décline sur toutes cultures, y compris dans des céréales à paille implantées à 15 cm d’écartement. Le chauffeur travaille sereinement à une vitesse pouvant atteindre 10 km/h.

Seulement 2 cm, voici le niveau de précision du guidage par caméra de Steketee. Une réelle performance sur le marché des bineuses qui rend possible le désherbage mécanique de tous types de cultures. Y compris celui des céréales à paille, au printemps après la phase de tallage, sur des rangs distants de 15 cm. Une pratique pourtant jugée inenvisageable par bon nombre de producteurs. Cet atout surprend et convainc même les plus sceptiques !

Analyses instantanées

La caméra fixée sur le châssis de la bineuse reconnaît la culture selon sa couleur en distinguant entre un et cinq rangs situés côte à côte. Elle fonctionne selon trois modes différents : vert, couleur ou apprentissage (lire détails dans l’encadré ci-dessous). Les images collectées par la caméra sont transmises et analysées instantanément sur l’écran du terminal situé en cabine. La bineuse étant attelée sur une interface qui se translate hydrauliquement à gauche ou à droite, sa position s’adapte en permanence. Elle travaille ainsi toujours dans l’axe du semis même lorsque le tracteur dévie de sa trajectoire.

Travailler à 10 km/h

Pour atteindre une vitesse de travail de l’ordre de 10 km/h et obtenir un résultat parfait, quelques conditions sont requises :

  • Utiliser une bineuse ayant la même largeur et le même nombre de rangs que le semoir.
  • Supprimer tout jeu éventuel dans les axes afin que les éléments soient bien alignés et équidistants.
  • Bloquer les stabilisateurs des bras de relevage libres, dans les pentes, bloquer les stabilisateurs pour que la bineuse ne dévie pas.
  • Utiliser des socs de binage qui scalpent superficiellement le sol en projetant le moins de terre possible sur le rang.
la caméra, fixée sur le châssis de la bineuse, reconnaît la culture selon sa couleur en distinguant entre un et cinq rangs situés côte à côte.
la caméra, fixée sur le châssis de la bineuse, reconnaît la culture selon sa couleur en distinguant entre un et cinq rangs situés côte à côte.

 

 

Lemken

Un guidage précis à 2cm près !

Demander un devis personnalisé

Sur le même sujet