Des bineuses sur mesureConfigurez votre bineuse Steketee sur mesure.

Configurez votre bineuse Steketee sur mesure.
(©Lemken)

Interface, châssis, guidage, équipements, … avec le configurateur de Steketee , chaque agriculteur définit sa bineuse, selon ses cultures, son type de sol et son matériel.

« Conseiller un agriculteur qui souhaite investir dans une bineuse est une affaire de spécialistes, souligne Charles Lescieux, chef de produit chez Steketee. C’est pourquoi, nous avons développé un outil de configuration exclusif pour définir du matériel sur mesure selon les besoins spécifiques du client. Ainsi, à partir des données comme la voie du tracteur, la largeur du semoir et l’écartement entre les rangs de la culture nous dessinons étape par étape chaque bineuse ».

Des solutions pour toutes les cultures

Ce configurateur prévoit des solutions pour tous les usages : maraîchage, grandes cultures, élevage (maïs ensilage et betteraves fourragères), ... Le client a le choix entre investir ans plusieurs bineuses à différents écartements ou opter pour une seule machine à tout faire. Dans ce cas, il décalera les éléments pour s’adapter à chaque largeur. C’est plus facile avec un ensemble de cultures semées à 15, 45 et 75 cm., ou bien à 15, 30 et 60 cm. « Cette modularité est intéressante pour valoriser un même châssis sur des céréales à paille, des cultures à inter-rang moyen et du maïs, ajoute Jean-Charles Lescieux. Nous interrogeons aussi l’agriculteur sur le type de sol et la pente des parcelles afin de prévoir les équipements appropriés comme un terrage forcé ou des systèmes de maintien dans les dévers ».

Régalage facilité avec l’EC Space

Le client choisit ensuite le type de guidage qui lui convient (caméra, RTK, …). Pour les accessoires de binage, les lames de type Lelièvre sont couramment usités, mais selon la nature du sol, le catalogue Steketee prévoit toute une panoplie de socs et de dents pour scalper sur une faible profondeur sans retourner le sol. Le constructeur propose désormais l’EC Space, un nouveau réglage par manivelle de la largeur de travail qui s’adapte selon le développement de la culture. Le client peut compléter sa bineuse en y ajoutant des systèmes de protections de la culture, des sarcleuses à doigts pour travailler sur le rang ou des buses pour apporter de l’engrais ou un traitement phytosanitaire. Le terrage forcé des éléments et le relevage individuel rang par rang sont bien entendu disponibles en option.

Plan 2D et 3D

Après avoir complété tous ces critères, l’agriculteur reçoit des plans en 2D et 3D de sa bineuse dans les différentes configurations choisies (voir illustrations ci-dessous). Il visualise ainsi parfaitement son matériel et peut le modifier à sa guise avant de passer commande. Avec ce configurateur, il s’assure ainsi de faire le meilleur choix.

 Du sur-mesure pour biner grandes cultures et endives

  • Cultures : céréales et endives
  • Attelage arrière avec caméra
  • Largeur du semoir : 6.48 m en endive et 4 m en céréales
  • Binage dans le sens de la pente
  • Sol limoneux
  • 36 cm d’inter-rang en endive et 15 cm en inter-rang en céréales
Lemken

Des bineuses sur mesure

Demander un devis personnalisé

Sur le même sujet